Livre : Gange – aux sources du fleuve éternel

13 fév

Article paru sur le site www.indeaparis.com :

Depuis l’aube de l’humanité, le Gange – Gangâ – fleuve prodigieux de l’Inde, né dans les hautes sphères himâlayennes, a inspiré l’imaginaire des hommes. Dans l’ouvrage “Gange – aux source du fleuve éternel”, Mireille-Joséphine Guézennec nous invite à accomplir un voyage initiatique aux sources du fleuve à Gaumukh (4 200m), en faisant escale dans les principales villes saintes de la vallée de l’Uttaranchal (Haridwâr, Rishikesh, Gangotrî, Badrinâth…) et en suivant les prestigieuses confluences où se mêlent les puissants affluents du fleuve vénéré.

Parcours d’une géographie sacrée dans le Garhwal Himâlayen pour tenter de saisir au gré du temps cosmique les mythes fondateurs et les symboles qui ont façonné la civilisation éminente de l’Inde. Voyage métaphorique où les mots se déclinent en images pour vivre au présent l’enchantement de ces hauts lieux de ferveur. Invitation au voyage vers les rives du Gange en Himâlaya où depuis toujours s’accomplissent les rites mystiques de l’eau et du feu.
Mireille-Joséphine Guézennec – Himabindu – nous fait partager sa joie enthousiaste d’une rencontre poétique et mythique avec le fleuve magnifié dans un ouvrage superbement illustré et passionnant à lire.

Titre : Gange – aux sources du fleuve éternel
Éditeur : Cheminements
Auteur : Mireille-Joséphine Guézennec
Collection : Les caravanes du XXIème siècle
ISBN : 2–84478-389-9
Format : 16 X 24 à l’talienne
Nb de pages : 286
Date de parution : 20/11/2005
Prix Public : 35 €

Gange –  aux sources du fleuve éternel sur ma boutique Amazon

Laisser un commentaire